Message d'Armel Tripon aux étudiants


Le Nantais Armel Tripon sera au départ du Vendée Globe 2020, dimanche 8 novembre, aux Sables-d'Olonne. A cette occasion, le skipper a tenu à adresser un message aux étudiants de l'Université de Nantes.

Portrait chinois d'Armel Tripon


Armel Tripon a pris le départ du Vendée Globe, dimanche 8 novembre, pour un tour du monde à la voile, sans escale et sans assistance. Quel est sa principale qualité ? Quel super-héros aurait-il aimé être ? Quel est son endroit préféré sur Terre ?,... Avant de partir, le skipper nantais s'est prêté au jeu du portrait chinois.
 

LuciEole, l'application de gestion du sommeil en course


Sur une transatlantique comme sur un tour du monde, la performance se joue aussi sur la gestion du sommeil, garant de la lucidité du skipper dont la prise de décision doit être le moins possible altérée par la fatigue. Afin de mieux évaluer et prévenir des moments de vulnérabilité et de fatigue physique et mentale, un outil a récemment été développé par le laboratoire MIP et Capacités, la filiale de valorisation de l’université de Nantes

Un café en direct dans l'Océan Indien avec Armel Tripon


En direct de la Halle 6 Ouest, Nantes Métropole et l'Université de Nantes, proposaient, mercredi 16 décembre, de 13h30 à 14h30, une heure d'émission intitulée "Un café dans l'Océan Indien avec Armel Tripon ". Le Nantais est engagé depuis le 8 novembre dans Vendée Globe 2020 et sillonne actuellement les mers du sud.

Message d'Armel Tripon à tous les étudiants


39e jour de course pour Armel Tripon dans le Vendée Globe 2020. Le skipper nantais a tenu à adresser à tous les étudiants de l'Université de Nantes à la veille de Noël alors qu'il s'apprête à quitter l'Océan Indien : "Soyez forts et n'abandonnez jamais vos rêves".